F.A.Q.

Portes intérieures

Province de Liège .

Principalement les communes de :

Waremme  Geer  Berloz  Faimes   Villers-le Bouillet  Oreye  Crisnée  Remicourt  Donceel  Verlaine  Saint-Georges  Flémalle  Grace-Hollogne  Fexhe-le Haut  Clocher  Awans  Ans  Seraing  Neupré  Esneux  Liège  Herstal  Blegny  Beyne-Heusay  Fléron  Chaud-Fontaine  Comblain-au-Pont   Aywaille  Sprimont  Theux  Trooz  Olne  Soumagne  Blegny  Herve  Oupeye  Visé  Dalhem  Dison  Verviers  Theux  Spa  Savelot  Malmedy  Jalhay  Malmedy

Bien sûr, nous assurons la pose des meubles et des électros de votre cuisine, nous pouvons également nous charger des modifications, de la conception et même du choix et du transport . 

Posez vous des portes intérieures sans les fournir ? 

Bien sûr, vous achetez ne nouvelles portes dans un magasin de bricolage ou en deuxième main, nous vous les plaçons . Attention simplement à bien vérifier que la porte soit bien compatible avec la baie . Nous pouvons vous conseiller .

Peut on recouper une porte standard ?

Toutes les portes ne sont pas facilement découpables, les portes planes à peindre ne posent aucun problème, celle recouvertes d’un film « décor » sont plus compliquée à couper sur la largeur, les porte type « chapeau de gendarme » sont égalements limitées en découpe du point de vue des proportions du dessin . On ne peut pas recouper  une porte faisant partie d’un bloc porte ou même une feuille de porte dont les trous pour la clé et ou la béquille sont déjà percés.

Demandez nous conseil  

Un bloc porte est l’ensemble composé de la feuille de porte, des chambranles et des ébrasements, il peut être ferré (entaillé pour recevoir les charnières, la serrure et autre quincailleries) ou non.

Une feuille de porte est un vantail seul. Il n’est pas souvent ferré mais comporte souvent une mortaise our la serrure .

La porte alvéolaire est la plus courante, la plus légère et économique, elle est composée d’une ame en carton alvéolé .

La porte tubulaire est plus lourde et robuste, comosée d’une ame en aggloméré, c’est une porte intérieure qui peut être utilisée comme porte pallière .

La porte massive ou semi-massive est une porte que l’on choisira pour son look et sa robustesse .

Les ébrasement de porte standards sont en général prévus pour une épaisseur maximale de 17 cm, il est bien entendu possible de placer des ébrasements plus larges qui existent en option chez le fabricant . Nous pouvons également vous les fabriquer sur mesures pour les cas particuliers . Nous consulter .

Le détalonnage consiste à raccourcir vos portes de 1 à 1,5 cm pour toutes lesportes (sauf cuisine) et 2 à 2,5 cm pour la porte de la cuisine. Les passages de transit ainsi créés permettent la circulation de l’air depuis les pièces principales jusqu’aux bouches d’extraction.

Nous pouvons si celà est nécessaire travailler les weekends ou en soirées, selon les situations, et ce aux même tarif (exepté urgences bien sûr), contactez nous .